Le méli-mélo bio de Mélodine

Le méli-mélo bio de Mélodine

Tonique astringent et purifiant à l’eau de citron

Ma première recette home made issue d'une ancienne box aroma zone peaux mixtes.

 

J'applique cette lotion le matin pour réveiller ma peau avant application de ma crème de jour. Le soir, j'applique après démaquillage un hydrolat adapté à ma peau (en ce moment menthe poivrée).

 

J'ai bien essayé de réaliser d'autres lotions mais je reviens toujours à ce tonique.

 

 

 

Ingrédients

-         Eau de fruit de citron BIO : 20ml ou 20g

-         Extrait hydroglycériné  de concombre BIO : 10 ml ou 10g

-         Conservateur Cosgard : 7 gouttes ou 0.2g

 

Mode opératoire
Mélanger l’eau de citron et l'extrait de concombre dans un même récipient, remuer soigneusement, ajouter le conservateur puis verser le mélange dans un flacon.



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres